Atelier Passeurs d’Images – Film à 360°

Quand la science rencontre le cinéma…
ou comment le spectateur devient le rôle principal d’un film !

Dans le cadre de Passeurs d’Images, le Pôle Image du Maroni et la Canopée des Sciences ont encadrés un atelier de pratique cinématographique avec des adolescents autour du principe de la vidéo à 360°. Cette caméra a plusieurs objectifs et permet d’enregistrer en haute résolution à 360°. La vidéo peut ensuite être regardée par le biais d’un casque de réalité Virtuelle ou être lue sur un téléphone, un ordinateur ou une tablette.
Une nouvelle expérience pour le spectateur qui peut alors se déplacer dans l’image comme bon lui semble !

Les adolescents ont également pu travailler sur l’écriture du film et ainsi faire le choix d’un court film mettant en scène une fiction où plusieurs actions se déroulent en même temps. En travaillant sur le changement de personnage (de point de vue) au fur et à mesure du film, c’est le spectateur qui sera au cœur de l’histoire.

 

Venez découvrir cette expérience immersive pendant la restitution de l’atelier, ce vendredi 2 août, à la Salle des fêtes, bourg de Tonate, Macouria.
A l’occasion des fêtes de Macouria, les participants pourront voir le film réalisé de 16 à 18h.
16h- 16h45 : visionnage par les jeunes du Club Ados de la Ville
17h : projection Grand public avec commentaires des réalisateurs.

Atelier organisé en partenariat avec la Ville de Macouria, la Canopée des Sciences, Atelier Vidéo & Multimédia au travers du Pôle Image du Maroni, dans le cadre de l’appel à projets Passeurs d’Images.
La coordination régionale Passeurs dImages est soutenue par la Direction des Affaires Culturelles de Guyane, la Collectivité Territoriale de Guyane, le CGET et la DRJSCS.

2019-11-12T14:39:44-03:00