01photo-tournage500px
02photo-tournage500px

Préparer aux métiers d'aujourd'hui et de demain

Les métiers du cinéma, de l'audiovisuel et de la vidéo numérique ont beaucoup de points communs. Pour autant, être "opérateur image" dans le cinéma a peu de choses à voir avec caméraman en vidéo.

Des besoins dans l'ouest guyanais

Enfin, rapporté à St-Laurent, il faut s'interroger sur les emplois potentiels qui existeront à terme dans un secteur où les avancées technologiques ne manqueront pas de toucher la région.

NEWS

Formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel à Saint-Laurent

Par christophe | 16 mars 2017

Une formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel est proposée par le Greta Ouest à St-Laurent du Maroni. La formation d’une durée de 350 heures est organisée en partenariat avec l’Atelier Vidéo & Multimédia. Elle se déroule sur 6 mois à raison de 3 jours par semaine, à partir de décembre 2016. Axée sur…

VIDÉO

INAUGURATION DU GRETA OUEST

MARDI 14 FÉVRIER A SAINT-LAURENT DU MARONI

Le Greta Ouest inaugure ses nouveaux locaux à Saint-Laurent du Maroni, en accompagnant l’évolution des besoins d’une ville en plein essor.Le Greta est un centre de formation pour adultes de l’Education Nationale qui travaille en étroite collaboration avec des établissements publics (collèges et lycées de l’ouest guyanais), notamment pour les formations dispensées sur des plateaux techniques (comme par exemple le restaurant pédagogique à B. Juminer, ou le pont réparation automobile à R. Tarcy) Parmi les nombreuses formations proposées, on trouve le DAEU (diplômed’accès aux études universitaires), des formations spécialisées en design graphique,charpente et bois, cinéma et audiovisuel...D’autres formations seront présentées lors de l’inauguration sous forme de diaporamas accompagnés de photos et vidéos.

L’inauguration aura lieu le 14 février 2017 à 11 heures dans les nouveaux locaux au 8 rue Victor SCHOELCHER à Saint-Laurent du Maroni(en face de la librairie Le Toucan), en présence de Monsieur le Recteur, Alain Ayong Le Kama.