Maripa-Soula : formation “Journalisme Multimédia”


Chronique du Maroni organise une initiation au « Journalisme multimédia » pour former de nouveaux Chroniqueurs citoyens à Maripa-Soula.

La session de formation se tient du lundi 18 février au vendredi 22 février 2019 dans la salle de réunion de l’hôtel Célia.

Cette formation permettra d’initier onze jeunes issus des communes de Maripa-Soula et de Papaïchton à la pratique du journalisme audiovisuel. Elle se compose en deux parties : la théorie (des fondamentaux du journalisme, à l’écriture et à la technique du reportage) et la pratique audiovisuelle (de la caméra au montage, avec l’enregistrement de voix off).

 

Chronique du Maroni est un média de proximité s’appuyant sur une éthique citoyenne (lutter contre les discriminations, préserver l’environnement, favoriser la mixité sociale, encourager le débat démocratique, etc). L’objectif de ce média est de vulgariser la fabrication de l’information et de la mettre à la portée des jeunes de l’Ouest. C’est aussi valoriser les initiatives locales, encourager le démocratie participative, réfléchir au devenir du territoire.

La formation est encadrée par le chef du projet Chronique du Maroni, Cédric Ross, et la coordination, assurée par Tahnee Juguin, responsable de l’antenne d’Atelier Vidéo & Multimédia à Maripa-Soula.

Les reportages réalisés dans le cadre de cette formation seront mis en ligne sur le site internet : www.chronique-du-maroni.fr


LA PROCHAINE SESSION : du 4 au 8 mars 2019 à Saint-Laurent-du-Maroni, Case 10, Camp de la Transportation

 
 
2019-03-18T10:46:58-03:00