SLM Factory Film

Mis en place en janvier 2018, le dispositif SLM Film Factory a permis à 10 jeunes auteurs-réalisateurs de concrétiser leur projet de court-métrage de fiction !

De l’écriture au montage, les jeunes ont été encadrés par le réalisateur Serge Poyotte et ont reçu le soutien logitique et technique de l’association Atelier Vidéo & Multimédia.

Trois réalisations de ce dispositif seront projetées sur grand écran lors du
AMERICA MOLOMAN film festival 2018  

TU CONNAIS PAS MES PARENTS ! 

De Yan Jean-françois
Fiction / 10 min 

C’est l’histoire de Christophe, un jeune de 16 ans qui apprend qu’il va être père. Le jeune garçon appréhende d’annoncer la nouvelle à sa famille et ses craintes lui font imaginer les pires réactions de ses parents. 

MALAONI 

De Miremonde Fleuzin
Fiction / 16 min

Une jeune amérindienne et un homme bushinengue qui se sont compris sans se parler… Dans le silence assourdissant des mots, un regard parfois suffit… 

LA DENT 

De Ophélie Carpentier
Fiction / 7 min

Loa trouve sur la plage un étrange petit objet. Au fur et à mesure de l’observation et de la manipulation, l’artefact va se révéler être une dent. Cette découverte originale devient une quête alors que Loa se met en tête de retrouver la personne qui l’a perdue. Une multitude de rencontres et autant de sourires sont examinés. 

Découvrez-les le samedi 13/10 à 19h - face à l'office du tourisme.

2018-10-04T11:17:46+00:00